Scolaire » Actualité

Jean-Marc Huart est nommé directeur général de l’enseignement scolaire

Paru dans Scolaire le mercredi 02 août 2017.

L'inspecteur général de l’éducation nationale, Jean-Marc Huart, a été nommé directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO), en conseil des ministres ce mercredi 2 août 2017. Titulaire d'un DEA en économie des politiques publiques (Paris 1, 1990) et agrégé de sciences économiques et sociales, il est nommé IA-IPR en 2001 et l'année suivante, délégué académique aux formations professionnelles du rectorat de Bordeaux avant d'être "directeur de la pédagogie" de ce même rectorat, puis conseiller technique au cabinet de Xavier Darcos, de 2007 à 2009. Il est alors nommé inspecteur général et "sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle tout au long de la vie". En 2013, il quitte l'Education nationale et rejoint le ministère du Travail où il est "sous-directeur des politiques de formation et du contrôle". Il retrouve en 2015 l'Education nationale et la DGESCO puisqu'il est nommé "chef du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique (ici).

Il a reçu, avec J. Teillard en 2012, l'un des prix de l'innovation du manager public pour son action contre le décrochage.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →