Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires : le projet de décret rejeté par le CNEN

Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 08 juin 2017.

Le CNEN (Conseil national d’évaluation des normes) réuni ce 8 juin, vient d'émettre à l'unanimté un avis défavorable au projet de décret "rythmes scolaires" et Philippe Laurent, maire de Sceaux, vice-président de l’instance estime que "le gouvernement a manqué une belle occasion d’un travail en confiance entre tous les partenaires" du fait de sa précipitation. Il rappelle que le Conseil "n’a pas pour fonction d’estimer ce qui serait, dans l’intérêt de l’enfant, la meilleure organisation du temps scolaire", mais de "se prononcer sur les conséquences financières pour les collectivités locales des textes qui lui sont présentés par l’administration".

Or le représentant de l’administration "n’a pas pu garantir devant les élus la pérennité du fonds de soutien à l’organisation des activités durant le temps périscolaire" et les élus du CNEN "n’ont pas voulu cautionner une démarche qui pourrait donner argument à l’Etat pour remettre en cause un financement arraché de haute lutte en 2013 – 2014".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →