Scolaire » Actualité

Qui comme conseillers éducation à l'Elysée et à Matignon ?

Paru dans Scolaire le mardi 06 juin 2017.

Selon les informations de ToutEduc, Emmanuel Ethis aurait été choisi par Emmanuel Macron comme conseiller "éducation" à la présidence de la République. Il est recteur de Nice et vice-président du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle. Il a été élu président de l'université d'Avignon et des pays de Vaucluse en août 2007, fonction à laquelle il avait été réélu le 5 avril 2012 avant d'être nommé recteur de Nice en juillet 2015 (voir ToutEduc ici). Il est professeur en sciences de l'information et de la communication, spécialiste de la réception des œuvres cinématographiques.

Auprès du Premier ministre, c'est Christine Gavini-Chevet qui aurait été choisie, toujours selon les informations de ToutEduc. Elle avait été nommée en février 2012 directrice des relations européennes et internationales de l'Education nationale, et en 2013 IGAENR (inspectrice générale de l'administration de l'Education nationale). 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →