Scolaire » Actualité

L'équipe de Jean-Michel Blanquer : premières rumeurs

Paru dans Scolaire le jeudi 18 mai 2017.

Selon plusieurs médias et réseaux sociaux, c'est Christophe Kerrero qui devrait être nommé directeur de cabinet de Jean-Michel Blanquer. Cet agrégé de lettres modernes, personnel de direction, avait été nommé conseiller "éducation prioritaire, politique de la ville, développement durable" au cabinet de Luc Chatel en août 2009, puis chargé "des affaires pédagogiques et de l'égalité des chances" avant d'être nommé inspecteur général en 2012. Il est actuellement DGSA de la Région Ile-de-France et il est réputé avoir rédigé la partie éducation du programme de Bruno Le Maire alors que celui-ci était candidat à la primaire de la droite et du centre. Il a publié chez Berger-Levrault en 2016 "Ecole, démocratie et société".

Raphaël Muller serait directeur adjoint. Il était également au cabinet de Luc Chatel, conseiller "enseignement artistique et culturel, mémoire, discours", puis "conseiller diplomatique, chargé de la culture et de la mémoire". Il avait suivi Jean-Michel Blanquer à l'ESSEC comme directeur de la communication.

D'autres noms sont cités comme susceptibles d'occuper une fonction au cabinet : Christine Gavini-Chauvet, nommée en février 2012 directrice des relations européennes et internationales de l'Education nationale, et en 2013 IGAENR (inspectrice générale de l'administration de l'Education nationale) (Voir aussi ToutEduc ici) et Anna-Livia Susini, responsable de la coopération européenne et internationale à la DGESCO. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →