Scolaire » Actualité

L'école a d'abord besoin de stabilité (le SE-UNSA à E. Macron)

Paru dans Scolaire le mercredi 10 mai 2017.

Le syndicat UNSA des enseignants adresse au président élu, Emmanuel Macron, une lettre ouverte dans laquelle le SE estime que l'Ecole "n’en peut plus des discours caricaturaux, des oppositions stériles et des allers et retours idéologiques" et qu'elle "a besoin de stabilité". Il lui demande "de ne pas venir la bousculer une nouvelle fois mais de [s'] engager pour une École durable". 

Il faudrait donc "inscrire la politique éducative dans le long terme en poursuivant les transformations déjà engagées", "faire confiance aux équipes sur le terrain", "soutenir les nouvelles dynamiques de l’éducation prioritaire", renforcer "les incitations à la mixité sociale et scolaire", mais aussi "réserver les fonds publics à l’École publique", favoriser "la co-éducation et les partenariats avec les acteurs locaux et les associations complémentaires de l’École", "développer une politique de formation ambitieuse des personnels", "mettre en oeuvre une gestion humaine des personnels", "poursuivre la revalorisation des métiers de l'éducation".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →