Scolaire » Actualité

Daniel Auverlot, IGEN, succède à Pierre-Yves Duwoye comme recteur à Limoges

Paru dans Scolaire le mercredi 15 mars 2017.

Daniel Auverlot a été nommé recteur de Limoges à l'occasion du Conseil des ministres de ce 15 mars. Actuellement sous-directeur à la DEPP (la direction des statistiques de l'Education nationale), cet inspecteur général de l'Education nationale, agrégé de lettres classiques, a été inspecteur d'académie en charge de la Seine-Saint-Denis. Il a également été président de l'AFAE (l'association des acteurs de l'éducation).

Voici ce que nous écrivions le 9 mars.

Selon des informations recueillies par ToutEduc, c'est un inspecteur général de l'Education nationale, ancien inspecteur d'académie qui devrait être nommé recteur de l'académie de Limoges. Il succéderait à Pierre-Yves Duwoye, qui n'est, lui non plus, pas un universitaire.

Toujours selon les informations de ToutEduc, certains personnels se demandent si cette nomination ne signifie pas une forme de partition entre les recteurs, les responsables des nouvelles régions académiques étant systématiquement des universitaires tandis que les recteurs non universitaires se verraient confier les anciennes académies (sur la répartition des tâches entre les deux niveaux, voir ToutEduc ici).

La nomination d'un inspecteur général ancien Dasen serait une première.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →