Scolaire » Textes officiels

Au JO du 21 au 26/02 : Les internats, les médecins scolaires, deux ESPE, J & S, la PJJ, les personnels de direction de l'EN...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le dimanche 26 février 2017.

INTERNATS. Un avenant à la convention entre l'Etat et l'ANRU relative au programme d'investissements d'avenir : "Internats d'excellence et égalité des chances" et "Internats de la réussite". Les deux types d'internat sont maintenus. En ce qui concerne les internats d'excellence, "un nombre significatif de places offertes à des élèves de sexe féminin devra être prévu" et leur répartition territoriale devra permettre "d'offrir l'ensemble du champ des formations possibles aux élèves de toute la France à une distance raisonnable du domicile de leurs parents". Pour les seconds, la priorité sera "accordée aux territoires concentrant les plus forts besoins en termes de places d'internat et notamment les territoires ultra-marins" et "à l'accueil des collégiens, des lycéens professionnels et des filles". (ici)

MEDECINS. 124 postes sont offerts aux concours de recrutement de médecins de l'éducation nationale (dont 34 au concours réservé) (ici et ici)

ESPE. Le renouvellement de l'accréditation pour les 4 mentions du master MEEF des écoles supérieures du professorat et de l'éducation de Caen et de Rouen (ici et ici)

J & S. Nathanaël Bruschi est nommé conseiller jeunesse et sport au cabinet du Premier ministre, en remplacement de Loïc Duroselle. Il était chargé des relations avec le Parlement (ici). L'avis de vacance d'un emploi de chargé de mission "Politique de la ville et de la cohésion sociale, politiques de la jeunesse et éducative" en Ile-de-France (ici)

ETRANGER. Le montant de l'indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale servie aux personnels résidents des établissements d'enseignement français à l'étranger (ici)

ADMINISTRATION. 241 postes sont offerts à l'examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat dans les services et établissements publics relevant de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici)

PPCR. Un décret modifie la grille indiciaire des personnels de direction de l'Education nationale avec la mise en œuvre du protocole "Parcours professionnels, carrières et rémunérations" (ici)

AGREGATION - EPS. Un arrêté reportant la première épreuve d'admissibilité de la section éducation physique et sportive du concours interne de l'agrégation et du concours correspondant pour le privé sous contrat (ici)

BUDGET. Deux arrêtés portant ouverture de crédits d'attributions de produits et de fonds de concours, certains intéressant l'enseignement scolaire et Jeunesse & Sports (ici, ici)

FORMATION. Un décret et un arrêté relatifs à la création du label qualité "EDUFORM" qui se substitue aux deux labels qualité existants, GretaPlus et VAE+ (ici et ici)

PJJ. 152 postes sont à pourvoir aux concours de recrutement dans le corps des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici), 98 au concours interne de recrutement de chefs de service éducatif (ici), 20 aux concours de recrutement des directeurs des services (ici). Un report de créditsde 2016 sur 2017 (ici). L'extension de l'établissement de placement éducatif à Nantes (ici). La suppression de quatre sous-régies d'avances et de recettes auprès de la direction territoriale des Hauts-de-Seine (ici). La prime de restructuration de service pour la direction interrégionale Centre-Est (ici). La liste des organisations syndicales et de leurs représentants aptes à siéger au sein du comité technique ministériel (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →