Scolaire » Actualité

Le SGL (syndicat lycéen) demande la suspension du site bonnenote.fr

Paru dans Scolaire le vendredi 17 février 2017.

Le SGL "réclame la suspension du site Bonnenote.fr dans son modèle actuel et de toute initiative de ce type". Dans son communiqué, le Syndicat général lycéen rappelle que ce site est "apparu il y a quelques semaines en France", qu'il s'inspire "de réussites américaines dans le même domaine" et propose aux élèves, "en quelques clics et un virement bancaire", de faire les devoirs des élèves à leur place, moyennant "18€ la page pour une copie livrée dans les 12h, 9€ pour une livraison dans le mois", tarifs hors périodes de "soldes".

Les devoirs sont rédigés par "des étudiants et des professeurs, rémunérés à la tâche", ce qui provoque ce commentaire du SGL : "un véritable Uber des devoirs, une horrible marchandisation de l’éducation" qui va de plus "accroître les inégalités entre lycéens". Le "syndicat" rappelle qu'il "critique déjà le manque d’heures aménagées pour que les lycéens puissent faire leurs devoirs" alors que se préparent les élections des représentants des lycéens au CSE (Conseil supérieur de l'éducation) qui auront lieu au mois de mars, avec comme principale revendication la mise en place d'un statut lycéen.

Le site du SGL ici

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →