Scolaire » Actualité

Le collectif "Touche pas à ma ZEP" prépare une "lettre ouverte au président de la République"

Paru dans Scolaire le lundi 23 janvier 2017.

Le collectif "Touche pas à ma Zep" prépare "un nouveau temps fort national de grève" le 27 janvier, "à deux jours du second tour de la primaire socialiste". Il estime à une quarantaine le nombre des lycées "en éducation prioritaire" dont des personnels participaient à la manifestation, jeudi 19 janvier, qui a bloqué la rue de Grenelle pour demander une audience au ministère de l'Education nationale. Ils venaient d'établissements des trois académies d'Ile-de-France, d'Amiens et d'Orléans-Tours. Une cinquantaine d'entre eux venaient de Marseille, ont-ils indiqué à ToutEduc.

Considérant que Najat Vallaud-Belkacem "n’assume plus son rôle" puisque son cabinet refuse de recevoir une délégation, le collectif a décidé d'adresser une lettre ouverte au président de la République. Il fait valoir qu'il bénéficie du soutien de personnalités parmi lesquelles Stéphane Beaud, Pierre Léna ou encore Philippe Meirieu.

Le site du collectif ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →