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Educatec-Educatice : satisfaction des organisateurs

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le samedi 19 novembre 2016.

Les données sur la fréquentation du salon Educatec-Educatice ne sont pas encore dépouillées, mais elle était en augmentation, d'un peu plus de 10 % sur le précédent salon, indique à ToutEduc sa directrice, Ghislaine de Chambine se fondant sur les premières estimations. Le nombre des exposants est en régression. Dans le domaine des "tec" (les technologies, notamment les équipements des ateliers des lycées), beaucoup sont des PME pour qui il était impossible de faire deux salons la même année (le salon 2015 avait été reporté au mois de mars). Dans celui des "tice" (le numérique pour l'éducation), la régression d'environ 20 % est surtout due aux phénomènes de concentration.

Le salon avait invité, tous frais payés, bon nombre de responsables éducation des collectivités territoriales et a mis à leur disposition des "rendez-vous d'affaire", la possibilité donnée aux exposants et aux visiteurs de se retrouver dans un espace dédié à une heure programmée, hors stands. Cette nouveauté a été très appréciée, estime G. de Chambine, ce que ToutEduc a également pu constater.

De plus, le partenariat avec la Ligue de l'enseignement a été renforcé, "le Carré éducatif" a accueilli les stands "de nombreux acteurs de la communauté éducative", syndicats, parents d'élèves, associations dont beaucoup, selon les informations de ToutEduc, préféraient participer à ce salon professionnel plutôt qu'à la partie "grand public" qui ouvrait ses portes hier vendredi. La Ligue a de plus pu proposer plusieurs "temps forts autour du numérique éducatif", notamment des débats et tables rondes, ajoute Alain Dubroca (DG de la Ligue) pour qui ce partenariat a vocation à se pérenniser "au regard de la réussite exceptionnelle" de cette année.

A noter que le groupe organisateur, Tarsus France a changé de nom pour devenir Weyou et lance "Weyou Analytics" qui permet aux exposants "d’avoir en temps réel les résultats quali et quanti" de leur participation et donc la possibilité d’analyser le retour sur investissement de leur participation.

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