Scolaire » Actualité

Mouvement intra-académique des certifiés et agrégés : grève surprise des représentants de l'administration à Montpellier

Paru dans Scolaire le lundi 20 juin 2016.

La commission paritaire* qui devait étudier, hier 20 juin, les affectations des certifiés et des agrégés dans l'académie de Montpellier n'a pu se réunir. De manière très exceptionnelle, selon les informations communiquées à ToutEduc par Marc Geniez (SNCL-FAEN), ce sont les représentants de l'administration qui faisaient défaut, et non pas les élus syndicaux. Les syndicalistes enseignants (SNES, SNALC, SE, SNLC, SUD, SGEN, SNCL) "ont décidé de pas sièger en soutien à leurs collègues administratifs".

Les personnels du SCPE (service commun des personnels enseignants) se plaignent de leurs conditions de travail et dénoncent "le manque de considération". Ils réclament le paiement des heures supplémentaires et le rétablissement d'une prime qui a été supprimée. Toujours selon Marc Geniez, cet incident témoigne du malaise des personnels administratifs, très sensible dans cette académie, et de longue date.

* la FPMA, formation paritaire mixe académique, réunie pour le mouvement intra-académique

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →