Scolaire » Actualité

Bourses de lycée et prime pour reprise d'études : les textes présentés au CSE

Paru dans Scolaire le samedi 11 juin 2016.

Un décret et deux arrêtés relatifs à la "majoration des bourses de lycée de 10% à la rentrée 2016" et à la "création d’une prime pour les jeunes reprenant leurs études après une interruption de leur scolarité" ont été présentés au CSE (Conseil supérieur de l'éducation) le jeudi 9 juin.

Il est ainsi prévu d'instaurer "une prime complémentaire à la bourse nationale d’études du second degré de lycée destinée aux élèves de 16 à 18 ans révolus qui reprennent leurs études après une interruption d’au moins cinq mois suite à démission ou rupture définitive de l’assiduité (...) et qui sont éligibles à une bourse nationale de lycée au moment de cette reprise d’études".

Le projet d'arrêté précise que cette prime "est versée aux élèves qui reprennent sous statut scolaire une formation du second degré sanctionnée par un diplôme ou certificat inscrit au répertoire national des certifications professionnelles".

Le montant annuel de la prime "est fixé à 600 euros et assure à tous les élèves concernés un montant annuel total de bourse d’au moins 1000 euros", elle "est versée par tiers à chaque trimestre".

Le projet de décret "modifie le montant de chaque échelon de la bourse nationale d’études de second degré de lycée". L'arrêté précise que "le montant annuel de la part de bourse de lycée est fixé à 49,86 € à compter de l’année scolaire 2016-2017".

Voir aussi ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →