Scolaire » Revue de la presse et des sites

Nouria Benghebrit invite les pays arabes à revoir leur système éducatif

Paru dans Scolaire le vendredi 20 mai 2016.

Nouria Benghebrit "invite les pays arabes à revoir leur système éducatif" titre l'agence "Algérie Presse service" après le discours que la ministre algérienne de l'éducation a prononcé mardi 17 mai à Tunis, pour l'ouverture de l'ALESCO (le congrès de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences). Il s'agit, dit-elle, de "garantir un enseignement de qualité, cultiver l'esprit critique chez l'enfant, réhabiliter l'enseignement technique et professionnel, maîtriser les langues, inculquer le sens civique et la tolérance chez l'enfant et le sensibiliser aux risques des changements climatiques".

Elle invite ses homologues à "procéder avec courage et responsabilité et sans hésitation aucune", à la révision de leurs systèmes éducatifs et scientifiques alors que le monde "connaît actuellement des mutations rapides" et que les pays arabes doivent "acquérir une plus grande capacité d'adaptation aux mutations actuelles et futures, répondre aux exigences de l'époque et cultiver l'esprit de compétitivité".

Nouria Benghebrit se situe dans le cadre défini par l'UNECSO et par "les objectifs de développement durable fixés par l'ONU à l'horizon 2030".

L'article d'APS ici

 

« Retour


MONTAIGNE AUJOURD'HUI

Une nouvelle traduction des Essais,
au plus près d'une intelligence en mouvement.

* Détail de la statue de Montaigne
par Paul Landowski (Paris 5ème)

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à toute l'information des professionnels de l'éducation et recevoir : La Lettre ToutEduc

Abonnement Gratuit →

* Sans engagement par la suite.