Scolaire » Actualité

"Oui, les professeurs des écoles vont être augmentés" (Najat Vallaud-Belkacem, Journal du Dimanche)

Paru dans Scolaire le samedi 30 avril 2016.

"Oui, les professeurs des écoles vont être augmentés", annonce la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, publiée ce 30 avril. Cette augmentation consisterait en un alignement de leur prime sur celle perçue par les enseignants du second degré : "Nous travaillons avec les syndicats à un alignement de ces deux primes dans le temps", déclare la ministre.

Elle indique aussi que le Premier ministre Manuel Valls en précisera la forme et le calendrier prévisionnel le 3 mai, lors de la clôture des deux journées consacrées à la loi de refondation de l’école. "En 1989, Lionel Jospin, alors ministre de l’Éducation nationale, avait accordé une indemnité de 1.200 euros aux enseignants du second degré sans l’étendre à ceux du premier degré. En 2013, Vincent Peillon avait commencé un rééquilibrage avec une indemnité de 400 euros pour les enseignants du primaire. C’était un premier pas que j’ai jugé insuffisant. Au-delà, nous allons revoir le parcours de carrière de tous les enseignants en les revalorisant et en les accompagnant mieux", expose Najat Vallaud-Belkacem.

L'article du Journal du Dimanche est consultable ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →