Scolaire » Actualité

Réforme du collège : le SNES a des propositions à faire au président de la République

Paru dans Scolaire le mercredi 06 avril 2016.

"Nous vous demandons solennellement de revenir sur cette réforme" (du collège) écrit au président de la République le SNES. Le syndicat FSU du second degré est "prêt à (lui) exposer" les propositions qu'il a à lui faire, "avec la profession". 

Il estime que la réforme "cristallise les mécontentements" tandis que le fossé "se creuse". Elle "ne répond pas aux problèmes du collège, et au contraire dégraderait encore davantage les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des élèves". Les enseignants sont "pourtant demandeurs d’une réforme, conscients qu’ils sont que l’organisation actuelle de la scolarité en collège ne permet pas d’assurer la réussite de tous les élèves". L'organisation syndicale demande notamment des moyens, "des programmes cohérents" et "une offre de formation des personnels leur permettant de diversifier les modalités d’apprentissages".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →