Scolaire » Actualité

Réforme du collège : le SNALC quitte l'intersyndicale

Paru dans Scolaire le vendredi 25 mars 2016.

Le SNALC, "lassé de la mollesse des positions de l'intersyndicale", quitte cette alliance des syndicats opposés à la réforme du collège. Pour le syndicat FGAF des lycées et collèges, les mots d'ordre "se limitent à des grèves d'un jour" alors qu'il a, pour sa part, "déposé un préavis de grève du 15 juin au 5 juillet et a appelé à la grève de la surveillance du bac et de la correction du brevet". Il annonce, ce 25 mars, qu'il diffusera "massivement prochainement auprès des professeurs enseignant en collège des propositions de découpage annuel des nouveaux programmes".

Hier 24 mars, l'intersyndicale second degré "appelle les personnels à se mettre en grève (...) le jeudi 31 mars pour le retrait du projet de loi travail dont il dénonce la logique, la même que celle "qui guide la réforme du collège". Elle n'exclut pas, parmi les modalités de poursuite de l’action "une grève en mai et ou en juin" et "le refus de faire remonter les notes.

Elle regroupe le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNUEP-FSU, le SNFOLC, le SNETAA-FO, le SFSDPEP-FO, la CGT, la CGT enseignement privé, le SNCL-FAEN, le SIES-FAEN, le SUNDEP-Solidaires et SUD Education.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →