Scolaire » Actualité

Master Meef : concours national du meilleur exposé de mémoire en 180 secondes

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 21 mars 2016.

Un concours national du meilleur exposé en 180 secondes de mémoire de master Meef (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : c'est que propose pour la première année le ministère de l’Éducation nationale et le Réseau national des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (Éspé). Objectif : valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires stagiaires réalisés dans le cadre de leur 2e année de master.

Les étudiants seront sélectionnés par leur Éspé dans le cadre d’un jury local. Ils concourront ensuite lors d’une cérémonie nationale le 30 juin au Lycée Louis Le Grand à Paris. Le meilleur exposé en 180 secondes sera récompensé par un jury national. Outre la portée honorifique du prix, le lauréat recevra des présents relevant du domaine éducatif par les partenaires du concours (Casden, Maif, MGEN). Par la suite, une banque de ressources des meilleurs mémoires 2015-2016 sera disponible sur le site Eduscol et sur le site du Réseau national des Éspé.

L'appel à candidatures est consultable ici et le règlement du concours ici

Diane Galbaud

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →