Scolaire » Actualité

Anti-réforme du collège : le SNALC prend, seul, des initiatives pour la poursuite du mouvement

Paru dans Scolaire le vendredi 19 février 2016.

Dans deux communiqués de presse des 17 et 18 février, le SNALC annonce qu'il "se battra jusqu'au bout" contre la réforme du collège. Il déposera "un préavis de grève du 15 juin au 5 juillet afin de perturber le bon déroulement du bac et du DNB", et il envisage "un boycott de la surveillance des épreuves du bac et de la correction de celles du brevet". Il a également "décidé d’organiser le jeudi 17 mars prochain une journée nationale d’action contre la réforme du collège, marquée par de multiples initiatives locales".

Il invite ses adhérents et sympathisants à participer le dimanche 13 mars à une manifestation organisée par "le Collectif Condorcet", qui regroupe des parents et des enseignants hostiles à la réforme des rythmes scolaires, à la réforme du collège, à la réforme Chatel du lycée, et qui dénoncent "la spirale de la médiocrité intellectuelle" (ici).

Ces annonces du SNALC interviennent dans un contexte de difficulté pour l'intersyndicale à se réunir et à décider des suites qu'elle entend donner à son mouvement.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →