Scolaire » Actualité

Service civique : Sylvie Hubac chargée de mission auprès de F. Chérèque, souffrant

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 28 octobre 2015.

Patrick Kanner a présenté, ce 28 octobre, au Conseil des ministres une communication relative au service civique. Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports a rappelé l'objectif, "permettre à tout jeune en faisant la demande de s’engager en service civique", 70 000 dès la fin de cette année. Au 22 octobre, "50 886 postes ont déjà été attribués ou sont en cours d’instruction pour l’année 2015 (...) la création des 19 000 postes encore à attribuer et l’accueil des jeunes dans ces missions nécessitent (...) la mobilisation des ministères." Au mois de novembre, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s'engagera "pour une création de 5 000 nouvelles missions dès cette année et de 37 000 missions d’ici la rentrée scolaire 2017". Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes "offrira dès cette année 2 000 nouvelles missions à des jeunes volontaires en plus des 10 000 déjà ouvertes cette année en matière de santé et de solidarité, fruit de la mobilisation du secteur associatif."

Et surtout, il annonce que le Président de la République a confié une mission d’appui à son ancienne directrice de cabinet, Sylvie Hubac qui "contribuera, auprès du Président de l’Agence, François Chérèque (qui a interrompu ses fonctions, ndlr, voir ici), à veiller pendant cette phase à la mobilisation des ministères, des associations et des collectivités".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →