Scolaire » Actualité

Réforme du collège : FSU, FO, CGT et SUD boycottent la discussion sur la circulaire d'application

Paru dans Scolaire le mercredi 10 juin 2015.

Les représentants des deux syndicats FSU et des deux syndicats FO du second degré, de la CGT Educ'action et de SUD éducation refusent "toute négociation" sur les textes d’application de la réforme du collège et elles ont quitté le groupe de travail organisé ce 10 juin au ministère. Najat Vallaud-Belkacem a en effet annoncé qu’il s’agissait de recevoir "les organisations syndicales pour travailler sur les textes d’application qui permettront à la réforme d’entrer en vigueur dans les meilleures conditions possibles", mais en aucun cas "de remettre en cause les fondamentaux de la réforme".

Or les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et Sud Education demandent l'abrogation du décret et de l’arrêté, et elles "sont déterminées à poursuivre et à amplifier la mobilisation, en particulier par la journée nationale de grève du 11 juin".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →