Scolaire » Textes officiels

Au JO du 20 au 27 mai : ne dites pas "digital natives", Taubira, Kanner, la PJJ, l'IGEN, des diplômes professionnels

Paru dans Scolaire, Justice le mercredi 27 mai 2015.

TAUBIRA. Muriel Eglin est nommée conseillère protection judiciaire de la jeunesse, en remplacement d'Eric Martin (ici) (Muriel Eglin a notamment été vice-présidente du Tribunal de grande instance de Bobigny, chargée des fonctions de juge des enfants et secrétaire générale de l’association française des magistrats de la jeunesse et de la famille, ndlr).

KANNER. Marianne Beseme est nommée conseillère pour les politiques interministérielles et locales de jeunesse et Paule Ignatio conseillère diplomatique au cabinet du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports (ici).

VOCABULAIRE. La commission générale de terminologie et de néologie propose de dire "calibrage masqué" au lieu de "seeding test", "détermination des seuils" au lieu de "standard setting", "édumétrie" au lieu "edumetrics" (et d'employer "psychométrie"), "enfant du numérique" au lieu de "digital native", "exercice à trous" au lieu de "gap-fill exercise", "exercice de complètement" au lieu de ""cloze deletion test" (ou "cloze test" ou C-test"), et "mise en équivalence" ou "mise en équivalence de notes" au lieu de "equating" (ici)

IGEN. Le départ à la retraite de deux inspecteurs généraux de l'Education nationale, Brigitte Bajou et Michel Perez (ici et ici)

PJJ : un arrêté relatif au service territorial éducatif de milieu ouvert à Digne-les-Bains (ici)

METIERS. La création de la spécialité "couvreur" du brevet professionnel (ici). Des enregistrements au répertoire national des certifications professionnelles (ici).

INJEP. Un arrêté relatif au contrôle budgétaire de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (ici).

AGRICOLE. Un arrêté relatif à la mise en place à titre expérimental d'un complément d'enseignement d'EPS par l'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole de Fontenay-le-Comte (ici).

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →