Scolaire » Actualité

Les ministres européens de l'éducation veulent des suites concrètes à la déclaration de Paris après les attentats

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 19 mai 2015.

Le Conseil éducation, jeunesse, culture et sports de l’Union européenne, hier 18 mai, comportait un volet sur "les suites opérationnelles de la déclaration de Paris après les attentats de janvier". Les représentants de 26 Etats membres chargés de l’Education demandent à la Commission "d’élaborer un ensemble de mesures concrètes en faveur de l’éducation à la citoyenneté, de la tolérance et de la lutte contre les discriminations".

Lors d’une conférence de presse tenue par la présidente lettonne, Marité Seile et le commissaire européen chargé de la culture et de l’éducation, Tibor Navracsics, les deux responsables ont rappelé la qualité des échanges tenus lors de la déclaration faite à ce sujet le 17 mars par les 26 ministres et secrétaires d’Etat présents et ont exprimé qu’il s’agissait à présent, deux mois après, de savoir "comment traduire cela dans la réalité".

Dans un communiqué, le ministère français "se félicite" de cette demande à la Commission "pour des mesures concrètes à l’échelle européenne".

Voir aussi ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →