Scolaire » Actualité

Calendrier scolaire : il s'appliquera bien qu'il n'ait pas été approuvé par le CSE

Paru dans Scolaire le vendredi 10 avril 2015.

Le calendrier scolaire tel qu'il a été présenté par le ministère de l'Education nationale au CSE (Conseil supérieur de l'Education) ce 10 avril "s'appliquera dès la prochaine rentrée scolaire", prévient-il, alors que le projet a été, selon la FCPE, "largement rejeté", 48 voix contre, 14 pour, 8 abstentions. La fédération de parents d'élèves évoque notamment comme cause de déséquilibre "la période de classe qui peut aller jusqu’à 11 semaines et demie entre les vacances de printemps et la fin de l’année".

Pour le ministère, ce vote "manifeste la demande de plusieurs acteurs de modifier le cadre législatif pour apporter des réponses plus satisfaisantes à la longueur du 3ème trimestre". Une commission sera donc constituée "au sein du CSE" afin de "forger les termes d’un nouveau consensus pour l'élaboration des calendriers futurs". La FCPE se satisfait de cette annonce, le CSE ayant "largement adopté (39 voix pour, 21 contre, 7 abstentions) sa proposition de créer une nouvelle commission spécialisée du CSE chargée de réfléchir à une vraie réforme du calendrier scolaire".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →