Scolaire » Actualité

Délégué national à la vie lycéenne : Ali Rabeh remplace Saïd Benmouffok

Paru dans Scolaire le lundi 15 décembre 2014.

Ali Rabeh a remplacé Saïd Benmouffok au poste de DNVL (délégué national à la vie lycéenne). Ali Rabeh a été conseiller au cabinet de Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale, après avoir été son chef de cabinet à l'Economie sociale et solidaire. Cet ancien responsable du MJS (mouvement des jeunes socialistes) serait apparu avec ce titre vendredi 12 décembre vers 21h sur les réseaux sociaux avec cette fonction. C'est du moins ce que rapporte le SGL (syndicat général des lycéens) sur son site, tout en reconnaissant qu'il figurait dans l'organigramme de la DGESCO depuis la fin mars (le site du ministère ici). Il occupait donc ce poste en même temps qu'il était au cabinet. 

Le SGL avait publié quelques heures plus tôt un communiqué dans lequel il faisait part "de ses craintes quant à l’état de la démocratie lycéenne". Il y évoquait l’absence de DNVL et l'enlisement de "l'acte 2 de la vie lycéenne". Le SGL demande que le CNVL (conseil national de la vie lycéenne) soit convoqué "sans tarder, dès le mois de Janvier".

Le site du SGL ici

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →