Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires : le Gouvernement annonce l'extension à 2015-2016 du fonds d'amorçage

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 28 octobre 2014.

Le gouvernement soutiendra un amendement des députés de la majorité "tendant à modifier" le projet de loi de finances 2015 "pour étendre sur l’année scolaire 2015-2016" le soutien du FARRS (le fonds d’amorçage de la réforme des rythmes scolaires), "à toutes les communes qui font des efforts pour la mise en œuvre d’accueils périscolaires de qualité" dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Cet amendement prévoit que "le soutien financier apporté pour l’année scolaire 2014-2015 par le FARRS est prolongé pour toutes les communes dont les écoles publiques ou privées sous contrat mettent en œuvre la réforme, mais le bénéfice de l’aide - aide de base ou aide majorée - sera conditionné à l’établissement d’un projet éducatif territorial (PEDT)".

Le ministère de l'Education nationale ajoute que Najat Vallaud-Belkacem "proposera au président de l’AMF (association des maires de France) de constituer un groupe de travail pour apporter aux plus petites communes, les outils et méthodes nécessaires à l’élaboration du projet éducatif territorial".

Le montant de l'effort budgétaire pour l'année scolaire 2015-2016 serait équivalent à celui consenti pour cette année scolaire, soit 400 M€.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →