Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La lettre du 23 avril 2025
Editorial. Avec la publication des décrets sur les groupes (dits "de besoins") et sur la formation des enseignants, Elisabeth Borne publie sa feuille de route, ce sont les deux réformes qu'elle va…
Pour une majorité des enseignant.es (68,5%), la mixité scolaire a un impact positif sur le bien-être personnel et social des élèves mais aussi (pour 50% des professeur.res) sur la réussite…
La lettre du 28 août 2024.
Editorial. La trève estivale et la situation politique font que l'actualité depuis le 14 juillet est très dispersée. Plusieurs dépêches méritent une attention…
La lettre du 24 juillet 2024.
Durant la période estivale, et en l'absence de ministre susceptible de prendre des décisions significatives, ToutEduc assure la veille sur l'actualité.
LES DEPÊCHES du 17 au 24…
“A chaque niveau des élèves disparaissent“. C'est aussi simplement que Julien Garric, maître de conférences en sociologie et en sciences de l'éducation à l'université Aix-Marseille,…
La lettre du 3 juillet 2024.
Editorial. La fin de l'Etat de droit commence dans les collèges, nous dit le Rassemblement national. Pour le reste, son programme pour l'éducation n'est, comme plusieurs observateurs dont Philippe…
Pendant le confinement, “beaucoup de nos volontaires n’arrivaient pas à se connecter en visio ou à accéder au suivi pédagogique que les agents avaient mis en place“ fait valoir Camille Tubiana…
"Une révision en profondeur des modes de pilotage et d’organisation de l’enseignement primaire à Wallis et Futuna est nécessaire", estime la mission d'inspection générale (IGESR et IGA) qui a…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose une revue des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.
D’abord les résultats aux européennes puis l’annonce de la dissolution de…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose sa sélection des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.
Dans les contributions de cette semaine, on peut pointer les textes du chercheur…