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Les Régions sont inquiètes de voir monter la mauvaise humeur syndicale (voir ToutEduc [#6344] et [#6325]) et veulent maintenir le dialogue qu'elles ont noué avec les organisations des enseignants après l'acte II de la décentralisation et…
...refondation de l’Ecole reprenant "les propositions les plus dévastatrices du rapport" issu de la concertation.
Il dénonce en particulier la création, dans les lycées professionnels, "d’une seconde de détermination",…
...onsables de situations qu'ils ne gèrent pas.
Des informations à retrouver ci-dessous, avec les autres informations publiées depuis mercredi dernier. Pour la Lettre du 17 octobre, cliquez ici.
LA refondation . LE SYSTEME…
Le SNES (le syndicat FSU de l'enseignement secondaire) considère comme "totalement inacceptables" et comme de "véritables provocations" des mesures qui pourraient être finalement incluses dans la loi d'orientation et de programmation.…
...refondation de l'Ecole était présenté aux acteurs du monde scolaire. Mais pour les intervenants, le système éducatif ne se résume pas au scolaire. Voici des échos des débats.
Maéla Paul (institut de formation en travail…
...™association le 12 octobre dernier, à Villeneuve-lès-Avignon. Dix personnes de plus que l'an dernier ont d'ailleurs répondu à l'appel. Ces Journées s’inscrivent en effet dans le contexte de la refondation, et il s’agit…
...ts qui accompagnent les élèves handicapés, souvent sans reconnaissance et avec des contrats de travail précaires", avait déclaré le Président de la République lors de la remise rapport sur la refondation le 9 octobre…
...refondation de l'école prévoit que l'école maternelle retrouve son autonomie et sa spécificité. ToutEduc a demandé à la présidente de l'AGEEM (l'Association générale des enseignants des écoles e...
...refondation de l'école, "mais seulement facultatifs", indique à ToutEduc Jacques Paris, secrétaire général du SN-FO-LC (le syndicat FO des lycées et collèges). En effet, se posait la question de savoir "quelle…
...refondation de l'école, et donc l'approche par compétences, les parcours de l'enseignement professionnel et la place de l'apprentissage. Parmi les intervenants figurent Choukri Benayed (Université de Limoges), Bertrand Geay…