Articles » La Lettre de ToutEduc n° 716
Publié le 10/07/2024
La lettre du 10 juillet 2024. Editorial. La situation créée par les élections législatives rend toute réflexion sur l'avenir de notre système éducatif extrêmement hasardeuse. Nicole…
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La lettre du 10 juillet 2024. Editorial. La situation créée par les élections législatives rend toute réflexion sur l'avenir de notre système éducatif extrêmement hasardeuse. Nicole…
La DEPP (le service statistique de l'Education nationale) publie les résultats de l'évaluation standardisée qu'ont passée tous les élèves de CP durant la deuxième quinzaine de janvier et…
L’ABC-Éduc (Association Belge francophone Collaborative de la recherche en Éducation), l’AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l’Éducation), la SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation),…
La classe constitue "un échelon pertinent" pour mesurer la mixité sociale dans les écoles et établissements, estime l'un des groupes de travail mis en place par le CEE (Conseil d'évaluation de…
...anisé par Esther Duflo dans le cadre de sa Chaire Pauvreté et politiques publiques au Collège de France, avec notamment un "état des lieux des résultats français dans le premier degré : évaluations nationales…
La lettre du 8 mai 2024. Editorial. Il est plus facile de commenter le bruit que le silence. C'est pourtant ce à quoi nous invitent, au détour d'une phrase, les syndicats de l'UNSA Education qui commentent l'une des mesures…
L’évaluation des établissements à la française, un “modèle bienveillant“ qui “ne s’appuie pas sur le contrôle mais sur la confiance dans les acteurs de terrain pour faire…
“Les performances des élèves en français à la rentrée 2023 prolongent la tendance à la baisse depuis 2021“ constate la DEPP dans sa dernière note consacrée aux…
La lettre du 1er mai 2024. Editorial. Quel est le volume réel des heures supplémentaires, des indemnités pour missions particulières et des briques de Pacte qui sont supprimées ? A ce stade, il est…
“Des différences importantes sont constatées entre les élèves de quatrième scolarisés dans les établissements relevant de l’éducation prioritaire (EP) et les autres“,…
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