Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...vènement du collège unique, annoncé par la loi Haby de 1975 et toujours reporté depuis, suppose d’aller bien au-delà de la mise en œuvre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et…
...ous poursuivons est ambitieux et inédit : amener l’intégralité d’une génération, et non pas seulement une partie d’entre elle, à la maîtrise du socle commun de compétences, de…
...n flou caractérise ce qui a été acquis (des savoirs? des démarches? des modes de raisonnement? des modes opératoires ?), on peut néanmoins avancer qu’il ne s’agit pas de 'compétences' entendues comme…
...compétences et de culture" élaboré par le CSP (conseil supérieur des programmes) "ne rompt pas suffisamment avec un modèle d’enseignement, hérité du petit lycée." Les deux organisations syndicales et les deux…
... ou moins pacifiquement dans l’enseignement secondaire : l’un, la notation, renvoie à une logique de classement, voire de tri, l’autre renvoie à une logique de certification pour tous de compétences répertoriées…
...euve du rythme".
Les auteurs ne se prononcent pas sur les modalités pédagogiques
En ce qui concerne le travail fait en classe, l'étude "permet d’identifier finement des compétences premières…
...iveaux les plus bas, on trouve en littératie 21,6 % d'adultes vivant en France contre 15,5% en moyenne et 28 % en numératie pour 19 % en moyenne. L'OCDE note que les "différences de compétences entre…
...squo;approche pédagogique". En M1, les étudiants font une UE (unité d'enseignement) qui vise "l’acquisition progressive de la connaissance du milieu professionnel et des compétences nécessaires à…
...nt moins performants en compréhension de l’écrit que leurs pairs arrivés dans leur nouveau pays avant l’âge de 5 ans." L'étude conclut qu' "une aide ciblée concernant les compétences linguistiques et…
...agnement global du parcours (scolaire, social, professionnel) des jeunes handicapés, avec un plan personnalisé de compensation (PPC), dans tous leurs temps et lieux de vie, selon les besoins et compétences de chacun et…