Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... qu'une centaine d'étudiants. Mais il plaide pour son maintien, avec son observatoire de l'école rurale. Quant aux 300 du site d'Avignon, ils iraient sinon à Grenoble ou à Montpellier, pour éviter…
...eacute;es sont donc cruciales, d’où l’importance du soutien qu'on peut leur apporter et de bonnes conditions de travail. Encore faut-il, souligne Thérèse Perez-Roux (Montpellier-III) qu'ils puissent…
...ur "stéréotypes et catégorisation" avec Michel Forsé (CNRS), Hélène Marquié (chorégraphe, danseuse), Isabelle Clair (CNRS), Stéphane Beaud (EHESS), Olivier Noël (Université Paul Valéry de Montpellier), Pascal Blanchard…
...ent rattrapé entre 2009 et 2012, leur retard sur les élèves "hors éducation prioritaire" en termes de réussite au brevet, mais dans d'autres académies, comme Montpellier ou Nancy-Metz, le…
...les potentialités qui se présentent dans un état, et se réaliser par leur mise en jeu".
Pour Pierre Usclat (UCO Angers), Renaud Hétier (UCO Angers) et Roger Monjo (Montpellier-III), on voit trop…
... des Cahiers pédagogiques) (lire l'article).
LES ESPE LES PERSONNELS
La nomination des directrices des ESPE de Reims et Versailles. Manquent encore les directeurs de Rouen, Nancy, Nice, Montpellier et Guyane (lire…
...;il fallait mobiliser". Cette analyse est extraite d'une "note" que Patrick Demougin, l'ancien président de la conférence des directeurs d’IUFM et ancien directeur de l'IUFM de Montpellier, a fait parvenir…
... générale de l’enseignement universitaire aux Ecoles d’officiers de l’armée de l’air.
Manquent donc encore les directeurs des ESPE de Rouen, Nancy, Nice, Montpellier et Guyane.
Voir…
...udrey Maurin : La journée nous a permis de rencontrer une dizaine d'équipes porteuses de projets à Rennes, Nantes, Rouen, Aubervilliers, au Bourget, à Toulouse, Montauban, Montpellier, Lyon et Paris. Nous…
...cute;changes tandis que les participants doivent se sentir responsables de l’analyse des pratiques pédagogiques et des processus d'apprentissage des élèves.
Serge Leblanc (Montpellier) voit dans…