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...udrait donc privilégier "le travail en groupe, un rôle beaucoup plus actif des élèves et des relations plus symétriques avec les professeurs".
"Il faudra aussi développer l’apprentissage des compétences sociales et pas…
... état de la prise en charge de cet enseignement par les enseignants, et non par des intervenants extérieurs, et de la mobilisation de l'inspection.
Les notes d'information 12.04 ("L'évolution des compétences en langues des…
... et suivie. Il faut faire des choix. Dans quelques semaines, les élèves vont passer un brevet des collèges qui est devenu un mini-bac et valider un socle commun de connaissances et de compétences. Ce…
...compétences clés. La réunion de lancement est organisée par l'IFé-ENS Lyon, la DGESCO et le ministère de l'éducation. Elle permettra de présenter le réseau, de réfléchir sur la signification du terme de…
...IATS. "Je demanderai aux collectivités locales, dont je rappelle le rôle précieux, que je conforterai, aux mouvements d'éducation populaire, dont les valeurs, la présence, l'engagement et les compétences sont…
... Teresa), coresponsable d'un centre de ressources et de lutte contre l'illettrisme
M. Grandjean (Hubert, Bernard, Robert), président de l'Agence française pour le développement de l'emploi et des compétences ; 31 ans de…
...amilles à leurs diagnostics ([#5532]).
INTERNATIONAL
Une enquête PISA cherche à déterminer si les élèves des pays de l'OCDE sont sensibles aux enjeux énergétiques et ont pu développer des "compétences en sciences de…
...dans le département du Rhône", mais "dans un emploi équivalent".
A noter que les rectorats viennent d'être réorganisés, les inspecteurs d'académie devenant adjoints au recteur, et leurs compétences pouvant leur être…
...compétences en sciences de l’environnement (niveau A). Ces élèves "sont capables d’identifier, d’expliquer et d’appliquer des connaissances scientifiques liées à différentes thématiques environnementales". Ils savent…
...© de celui-ci".
Pour rappeler que ce confort est provisoire, les administrations sont invitées à spécifier "les limites des interventions des jeunes, leur durée, leur contenu". Un bilan de compétences montrerait aux…