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... tous les salariés peuvent être évalués à l'aune de leur participation à cet "objet social". Mais que produit un établissement scolaire ? Des diplômés ? Des savoirs ? Des compétences ? Du lien…
...rt, que les marges de manÅ“uvre importantes créées par la réforme ne sont pas toutes réellement mobilisées au niveau de l’école." Par ailleurs, "l’objectif d’une validation collective des compétences n’est pas encore…
... comité scientifique de l'APFEE, professeur à l'Université de Savoie, et spécialiste des dispositifs de soutien scolaire. Ses critiques portent d'abord sur une question de méthodologie. Les compétences des élèves des…
HOLLANDE. Anne Courrèges est nommée conseiller éducation à la présidence de la République [elle était directrice des affaires juridiques du ministère de l'Education nationale], Thierry Rey est conseiller sport, jeunesse et…
...ions crée nécessairement un lien de dépendance financier et administratif entre le ministère et les associations."
De plus, toutes les actions subventionnées ne correspondent pas au champ de compétences de l'Education…
...elle pour le langage et le domaine numérique", "(...) aider les équipes pédagogiques à travailler avec les parents (...)", "adapter les modalités de nomination des enseignants pour valoriser les compétences acquises en…
...ncourager, aider ces initiatives et s'appuyer sur elles pour mener des actions de formation auprès des autres enseignants.
ToutEduc. Comment sauver le socle commun ? En laissant tomber le livret de compétences ?
Karine Texier.…
...ir sa politique.
A noter que les "Coups de pouce CLE" ont toujours fait l'objet de l'hostilité d'une partie de l'administration de l'Education nationale, qui y voit une forme d'empiétement sur les compétences des enseignants, et…
...isait le "Syndicat des enseignants". Il considère que "l'idéologie du mérite" a échoué, et qu'il serait temps que notre école se soucie de "garantir à chacun l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires à une…
...€™Ã©ducation en tant que moteur de la croissance, de l’innovation et de la réduction rapide de la pauvreté." En Zambie, 90 % des enfants sont scolarisés mais la moitié n’a pas acquis les compétences alphabétiques de…