Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
MEN. Les militaires et anciens militaires ont accès à certains corps de personnels relevant du ministère en charge de l'éducation nationale au titre de l'année 2025. Le contingent d’emplois est…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose un panorama des tribunes et points de vue qui agitent les acteurs du système éducatif
Cette semaine a été marquée par les commémorations des…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose un panorama des tribunes et points de vue qui agitent les acteurs du système éducatifUne semaine très riche avec des tribunes qui traitent de nombreux sujets :…
L'INSPÉ de Lille lance une nouvelle mission, "Inspirons l’École", destinée à favoriser l'engagement des futurs enseignants, mais aussi d'identifier les compétences qu'ils ont développées…
Alexandre Portier. La nomination de Nathalie Fortis (elle a été cheffe du cabinet du ministre délégué auprès du ministère de la transition écologique) comme cheffe du cabinet du ministre…
La lettre du 2 octobre 2024.
Editorial. En attendant que se concrétise la politique éducative annoncée, très prudemment, par Michel Barnier et alors que la composition des cabinets semble compliquée puisque…
"Barnier, c’est du Blanquer mais en pire", lance Julien Marjault, secrétaire de la CGT Éducation 77 (Seine et Marne), dans le cortège de la manifestation qui s’est lancé depuis la place…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose une revue des tribunes et débats qui agitent le système éducatif.Ça y est nous avons une ministre ! Et même deux avec un ministre…
La lettre du 25 septembre 2024.
Editorial. Il est trop tôt pour tirer quelque enseignement des discours de passation de pouvoirs des nouveaux ministres. ToutEduc a noté que Gilles Avérous, en charge de la Jeunesse,…
Alors qu'une majorité d’élèves et d’étudiants a déjà recours à l'intelligence artificielle, en dehors de tout accompagnement par leurs enseignants et qu'une étudiante estime qu'il est "plus simple…