Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Le recteur Daniel Bloch nous propose trois courtes tribunes pour cette période où la trève des confiseurs raréfie l'information. Nous les publions bien volontiers. Elles sont libres de droit et nos lecteurs peuvent…
“En fait y'a plus de classe et du coup les personnes ne créent pas de lien comme on peut créer des liens quand on est dans une classe et qu’on se voit toute la journée“ raconte Ornella de ses…
"Une réponse coordonnée, immédiate, ferme et dissuasive" doit être apportée aux "pressions, menaces et agressions dont les enseignants sont victimes". C'est l'essentiel des propos que le ministre de la…
Le "Collectif Langevin Wallon" nous adresse cette tribune que nous publions bien volontiers. Selon l'expression consacrée, les opinions qui y sont exprimées n'engagent que ses signataires. Comme toutes nos tribunes, elle est "en…
Près des trois quarts (72 %) des enseignants des collèges estiment que "les programmes par cycles créent un flou" et (à 76 %) ils sont "tout à fait" ou "plutôt" d'accord avec l'idée de faire des…
“L'école, ce n'est pas simplement acquérir des compétences, c'est aussi une compétition dans laquelle il n'y a pas de place pour tout le monde. Il ne s'agit pas d'apprendre, à son rythme, mais de faire…
“Ici les éducateurs ils ne peuvent plus rien faire pour toi“, estime Salimata concernant l'arrêt de sa prise en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) après son passage à la vie adulte…
La police et la gendarmerie incitent les enseignants à porter systématiquement plainte dès lors qu'ils sont victimes d'une agression, mais préviennent qu'il ne peut y avoir d'enquête s'il n'y a pas infraction…
“Les élèves sont parfois submergés par leurs émotions“ témoigne Benoît Kermoal, professeur d’histoire-géographie au lycée et secrétaire national UNSA…
“A l'âge de 50 ans j'ai commencé à trouver que c'était plus difficile“ déclare Chantal, professeure d'Education Physique et Sportive (EPS) interrogée par ToutEduc sur ses conditions de…