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...l, mis en place sous mandat de la protection de l'enfance. Il mène un travail d'accompagnement de la relation parent-enfant, principalement auprès des jeunes mères de famille. "Nous valorisons les compétences de la mère pour…
...re, que cette "refondation" doit être "l’affaire de tous" et demande au ministère de "fixer des finalités claires" sans rentrer dans le détail des cadres horaires ou des items des livrets de compétences. Le mouvement…
... qui est dans "le champ éducatif" est du ressort de la collectivité, "en lien avec l'école". Il n'est pas opposé par principe aux PEL (projets éducatifs locaux), s'il y a donc "clarification des compétences".
Interrogé…
...tre. Les professeurs de langues sont "fous furieux" de la surcharge de travail. Dans les collèges, la réunionnite met les nerfs à rude épreuve, tout comme le livret d'évaluation des compétences, qui est "aménagé…
...temps que les enfants, que l'école maternelle "se tourne vers d'autres professionnels de la petite enfance". Elle évoque l'historique de cette école qui est actuellement organisée en fonction des compétences que les enfants…
...compétences acquises par les jeunes au cours d'une expérience d'éducation non formelle. Il est organisé par l'institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) et l'association Cap Berriat, en partenariat…
...compétences." Sylviane Giampino (psychanalyste) dénonce, dans le dernier numéro de "Diversité" (Ville-Ecole-Intégration, SCEREN-CNDP) consacré aux "premiers pas dans la vie et dans la ville", "la précipitation du…
...sident du Conseil général ne sont-ils pas amenés à se renvoyer la balle ? "S'agit-il d'une mauvaise écriture ou d'une mauvaise interprétation de la loi qui créerait la confusion entre les compétences respectives des…
... et les mêmes statuts.
Opposé au socle commun, le SNES a fait de sa remise en question l'une des revendications des Etats généraux: "nous refusons l'idéologie du socle commun, et la logique des compétences". "Il ne peut y…
...rit, les évaluations nationales ou internationales des acquis des élèves en fin de collège donnent des résultats convergents. L’accroissement du nombre d’élèves dans les faibles niveaux de compétences s’observe aussi…