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...national ou un titre professionnel enregistré et classé au niveau V du Répertoire national de la certification professionnelle. L’État prévoit les moyens nécessaires, dans l’exercice de ses compétences, à la prolongation…
...ans d'autres pays, ont permis de combiner efficacité et équité (...)" (P. Merle, université de Bretagne occidentale)
"Les politiques de formation professionnelle axées sur l'acquisition de compétences et de connaissances…
... ajoute que les établissements devraient revoir leurs politiques d’admission, de manière "à éviter la concentration d’élèves défavorisés". Ils devraient "se fonder sur des groupes de compétences, sans tenir compte…
...aire ont un emploi 7 mois plus tard ([#6522]).
Selon un rapport du réseau européen Eurdyice, les pays de l'UE n'ont pas mis en place d'actions suffisamment structurées pour développer les compétences…
...développer l'apprentissage des langues étrangères". Dans son dernier rapport, le réseau Eurydice analyse les défis que les pays de l'UE doivent relever pour que leurs élèves acquièrent les "compétences clés" définies…
...notamment "sur la cohérence des politiques menées aux niveaux national et local", sur l'articulation des secteurs - social, médico-social, sanitaire, éducatif, judiciaire – et des différentes compétences territoriales et…
...e de Langeais, à l'occasion d'une table-ronde organisée dans le cadre du Congrès des maires de France, ce 21 novembre, sur ce thème. Mais tout autant que celle des moyens, se pose la question des compétences pour les achats et…
...-Paul Delahaye, inspecteur général de l'éducation nationale, a notamment publié "Le Collège unique pour quoi faire ?" (Retz, 2006) et qu'il est un militant du socle commun de connaissances et de compétences.
L'article du…
...rmeture des sections où ils enseignent est tout aussi inacceptable. Il en va de même pour l'orientation, qui tiendrait davantage compte des besoins de l'économie locale que des désirs et des compétences des élèves ... ou…
...on de niveau master "implique notamment une initiation à la recherche et la maîtrise d’une langue vivante étrangère" et que "des stages en entreprise (...) pourront être organisés". Les compétences disciplinaires…