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...s’expliquer par le fait que ces élèves avaient de faibles performances initiales. Mais une fois pris en compte leur niveau au CP et l’indice socio-économique, l'effet redoublement "est…
...s’expliquer par le fait que ces élèves avaient de faibles performances initiales. Mais une fois pris en compte leur niveau au CP et l’indice socio-économique, l'effet redoublement "est…
...choc PISA" dès la première édition, la France en a nié la pertinence jusqu'à 2009, quand elle a réalisé qu'elle était "championne du monde du redoublement" et elle n'en a…
...choc PISA" dès la première édition, la France en a nié la pertinence jusqu'à 2009, quand elle a réalisé qu'elle était "championne du monde du redoublement" et elle n'en a…
... caractère ségrégatif : "La priorité accordée aux prétendus savoirs fondamentaux pour séparer les élèves dès la 6e, le retour au redoublement pour sanctionner…
... caractère ségrégatif : "La priorité accordée aux prétendus savoirs fondamentaux pour séparer les élèves dès la 6e, le retour au redoublement pour sanctionner…
... une absence difficilement interprétable. Mais deux affirmations ont pu surprendre lors de la présentation à la presse. Il y aurait un "consensus scientifique" en faveur du redoublement au CP. Les "groupes…
... une absence difficilement interprétable. Mais deux affirmations ont pu surprendre lors de la présentation à la presse. Il y aurait un "consensus scientifique" en faveur du redoublement au CP. Les "groupes…
... prioritaire ou en milieu rural.
Les enseignants auront le dernier mot sur le choix de faire redoubler les élèves. il y a d'ailleurs un "consensus scientifique" sur l'utilité du redoublement dans les petites…
... prioritaire ou en milieu rural.
Les enseignants auront le dernier mot sur le choix de faire redoubler les élèves. il y a d'ailleurs un "consensus scientifique" sur l'utilité du redoublement dans les petites…