Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...avec la collaboration du Scérén-CNDP".
Pour le collège, l'objectif essentiel est de "mieux articuler" sciences et technologies, en déployant l'enseignement intégré de science et technologie (EIST), notamment au sein des…
"La mise en place d’un cadre européen commun pour des stratégies globales en matière
de réduction de l’abandon scolaire peut aider les États membres à réexaminer les politiques existantes, à élaborer leurs programmes nationaux…
"Beaucoup de mères ayant des enfants scolarisés en primaire ne peuvent réaliser leur désir de travailler en raison du manque d'activités et de services proposés pour leurs enfants", estime Kristina Schröder, ministre de la famille,…
Réuni le 27 janvier, le Conseil Supérieur de l'Education (CSE), composé des représentants des enseignants, des enseignants-chercheurs, des autres personnels, des parents d'élève, des lycéens, des étudiants, des collectivités…
"Nous avons besoin d'organisations du travail novatrices et flexibles, par exemple, davantage d'emplois à temps partiel, avec près de 30 à 35 heures travaillés par semaine". La ministre allemande de la Famille, des Personnes…
Le "moment école", une expression que Bernard Bier et Alain Vulbeau préfèrent à "vie scolaire" est "générateur d'une expérience générationnelle partagée". Ce n'est pas seulement une "expérience scolaire", c'est une…
Octobre a été marqué par les grèves, les manifestations et les "blocages" de lycées, ainsi que par la sortie de Jean-François Copé sur l'examen d'entrée en 6ème, et les polémiques qui l'ont accompagnée (et dont ToutEduc a choisi…
Samedi, nous avons appris simultanément que deux mouvements pédagogiques voyaient leurs subventions réduites de moitié ([#2109]), et que le premier établissement de "réinsertion scolaire" ouvrirait à la rentrée dans la "Vallée de…
"Retards et absences sont considérés comme des fautes appelant des punitions plutôt que comme des signes d’un manque d'intérêt scolaire", considère Maryse Esterle, enseignante chercheure à l’Université d’Artois (école interne…
"Il va falloir choisir entre l’Ecole qui fait réussir tous les enfants (...) et celle qui trie les élèves, qui s’intéresse simplement à la moitié d’entre eux parce que seule importe la production d’une petite…