Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
“Je suis arrivé plusieurs fois en retard en cours, environ trois fois par mois. Les profs m'ont dit de ne plus l'être. Ils ont essayé de savoir pourquoi. J'ai expliqué, ils se sont préoccupés…
“Les inégalités sociales se reflètent clairement dans les pratiques de lecture“, estime l'AFEV en conclusion de son enquête menée cet été avec l'UNAF (Union nationale des…
La Lettre du 20 septembre 2023
Editorial. Le verre du "Pacte" est-il aux trois quarts vide ou quand même un peu plein ? Les chiffres donnés par le SNPDEN, le syndicat UNSA des personnels de direction, sont impressionnants mais…
La Lettre du 13 septembre 2023
Editorial. Impossible d'y échapper, la question des abayas et des qamis est trop prégnante. Elle suscite des réponses passionnées, pour ou contre leur interdiction. Selon le…
“Toujours d'actualité en 2023“, le décrochage scolaire est un phénomène “courant“ et “persistant“ pour deux tiers des Français, analyse l'institut de sondage Opinionway…
Le thème des "Regards sur l'éducation" (Education at a glance) de l'OCDE portait cette année sur l'enseignement professionnel, mais le fort volume (469 pages) publié ce 12 septembre 2023 comporte aussi de…
La Lettre du 12 juillet 2023
ToutEduc souhaite à tous ses lecteurs un été de détente
LES DEPÊCHES
Le système scolaire
La circulaire de rentrée : un inventaire, quelques annonces et l'appel…
Les ministères de l'Education nationale, de l'Agriculture et du Travail vont expérimenter cet automne, sur quelques territoires pilotes un nouveau système d'information pour mieux suivre les décrocheurs.…
La lettre du 27 mars 2023
Dans le cadre de la "Semaine de la presse et des médias à l'école" nous publions, pour chacune de nos dépêches, l'origine et le traitement de l'information, du lundi 20 au…
La lettre du 22 mars 2023
EDITORIAL. L'emphase qui caractérisait la présentation des "innovations" lors de la présentation du plan "Marseille en grand" prêtait à sourire. Les syndicats ont amplement…