Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Et si on entraînait les élèves à la résistance cognitive, à contrôler les automatismes qu'ils ont acquis, par exemple dans le cas de résolution de problèmes arithmétiques ou…
Ce ne sont pas lire, écrire, compter qui sont les apprentissages fondateurs de la capacité à apprendre à l'école maternelle mais plutôt l'acquisition des outils requis à l'école et…
La lettre du 23 octobre 2019
Editorial. La formation des enseignants échappe-t-elle à l'institution ? C'est du moins ce que donnent à penser les rassemblements organisés par le SNUIPP et la FNAME ces derniers…
Ce ne sont pas lire, écrire, compter qui sont les apprentissages fondateurs de la capacité à apprendre à l'école maternelle mais plutôt l'acquisition des outils requis à l'école et…
La lettre du 23 octobre 2019
Editorial. La formation des enseignants échappe-t-elle à l'institution ? C'est du moins ce que donnent à penser les rassemblements organisés par le SNUIPP et la FNAME ces derniers…
Évaluation "non intrusive" et en limitant les notes, comme cela se fait notamment en maternelle où est privilégiée l'observation, multiplication des tâches et des modalités d'évaluations, faire…
Évaluation "non intrusive" et en limitant les notes, comme cela se fait notamment en maternelle où est privilégiée l'observation, multiplication des tâches et des modalités d'évaluations, faire…
Le SNUIPP vient de lancer officiellement un observatoire du métier enseignant. Annoncé par Francette Popineau, co-secrétaire générale du syndicat FSU du 1er degré, vendredi 18 octobre 2019 à…
Le SNUIPP vient de lancer officiellement un observatoire du métier enseignant. Annoncé par Francette Popineau, co-secrétaire générale du syndicat FSU du 1er degré, vendredi 18 octobre 2019 à…
...université de Genève), à l'occasion de la parution de son oeuvre "S’engager pour accompagner, Valeurs des métiers de la formation, PUF, 2018"
de 14 à 17h, Bourse du travail, 29 bd du Temple, 75003 Paris...