Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici la captation vidéo du débat qui a…
...aut, implicitement, dénonciation de la gestion de Jean-Michel Blanquer, mais sans rien changer au fond.
LES DEPÊCHES
Comment les enfants réussissent ou échouent à Apprendre (suite)
Un…
...active.. Pour Daniel Gaonac'h, ces concepts intuitifs “n'ont guère de valeur scientifique“, et chacun de nous dispose de plusieurs mémoires. Aussi, “lorsqu'il s'agit d'Apprendre, l'enjeu est, plus que…
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les vidéos de l'ouverture de cette…
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les captations vidéos des interventions…
Le 25 mars, l'AFP (Association française de psychiatrie) et ToutEduc organisaient une journée scientifique sur l'apport des sciences cognitives à la pédagogie. Voici les captations vidéos des interventions…
...r prévenir de telles violences, est soulignée “la nécessité de former tou.te.s les professionnel.le.s, et d’ouvrir dans les écoles des espaces où les enfants peuvent Apprendre l’intimité et…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. C’est une…
...e;durale fondée sur le fonctionnement supposé du cerveau.
LES DEPÊCHES
Echos de la journée du 25 mars
Comment les enfants réussissent ou échouent à Apprendre (1) : Comment savoir…
...ent dans un "Cahier Pratique" de l'ANAE (approches neuropsychologiques des apprentissages chez l'enfant). Ils soulignent l'ampleur de la tâche dévolue par le programme aux enseignants : "Apprendre à leurs élèves…