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... la méthode "globale", les "pédagogues" et les syndicats enseignants, lance une nouvelle campagne, sur le thème de la dénonciation des violences à l'école. Pour elle, il suffirait que Luc CHatel signe un décret qu'elle…
... au mois de janvier ([#3547]). Faut-il s'en réjouir, ou se désoler pour les quelque 10% qui ne seront pas au niveau pour entrer en 6ème au mois de juin?
Trois syndicats FSU lancent un appel pour "Redonner un avenir" au collège…
...Redi 15 avril 2011 : ils sont 9 collégiens, accompagnés de leur enseignante d'histoire-géographie, assis à la table où se prennent chaque semaine, dans la Mairie de Montbéliard, les décisions sur les question...
...Redi 13 avril. Il était directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), et il a accompagné le recentrage de la Protection judiciaire de la jeunesse sur les mesures pénales depuis trois ans.
Ph-P. Cabourdin est le…
...60;S'il le fait et que les juridictions d'appel lui donnent tort, la loi est morte. S'il le fait et que le Conseil d'Etat lui apporte sa caution, l'application de la loi va ressembler au jeu du cHat et de la souris,…
...érences notables entre les élèves: 8% des élèves issus des éthnies "majoritaires" décrocheraient contre 22% des élèves issus d'une "minorité". On trouve exactement les mêmes taux pour les Redoublements. C'est aussi,…
...Hat de tableaux interactifs, d'ordinateurs portables et de logiciels éducatifs, ainsi que pour la formation des enseignants. S'y ajoutent 25 millions $ (18 millions d'euros) pour l'enseignement de l'anglais intensif en…
...Redi 16 mars un rapport d'information sur "l'avenir des années collège dans les territoires urbains sensibles". Le rapport, réalisé au nom de la délégation sénatoriale à la prospective, imagine plusieurs évolutions…
...Hatel met "l'élève au centre"...
Chacun commentera à son gré les termes utilisés par les inspecteurs généraux pour décrire la réforme du lycée, et se demandera quelle part il faut faire à la "langue de bois" quand…
...Hatel au BO du 10 mars. L'objectif affiché est double: Redonner, d'une part, "toute sa place aux sciences et à la technologie dans la culture de l'élève"; susciter, d'autre part, "l'appétence pour les filières…