Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...n & Devenir
Les 31 mars et 1er avril - Gentilly - 1er "Atelier de la voie professionnelle" (SNUEP - FSU)
Le 18 mai - Toulouse - "Bébé, petite Enfance, en contextes" (colloque interdisciplinaire)
Du 1er au 4 juin…
...nalyse des chercheurs met en évidence “qu’être professionnellement et pédagogiquement innovant ne suffit pas toujours à assurer l’apprentissage de savoirs disciplinaires exigeants par…
...d’une pédagogie innovante, développant les aptitudes créatives et techniques des enfants“ avec l'idée de faire progresser “les leçons de choses du xxie siècle, pluridisciplinaires et fondées sur…
...n & Devenir
Les 31 mars et 1er avril - Gentilly - 1er "Atelier de la voie professionnelle" (SNUEP - FSU)
Le 18 mai - Toulouse - "Bébé, petite Enfance, en contextes" (colloque interdisciplinaire)
Du 1er au 4 juin…
...at avec l’AMF (l’Association des maires et des présidents d’intercommunalités de France) et "une collaboration scientifique avec le laboratoire LINP2 (laboratoire interdisciplinaire en neurosciences,…
...n & Devenir
Les 31 mars et 1er avril - Gentilly - 1er "Atelier de la voie professionnelle" (SNUEP - FSU)
Le 18 mai - Toulouse - "Bébé, petite Enfance, en contextes" (colloque interdisciplinaire)
Du 1er au 4 juin…
...s enjeux du développement durable "doit permettre de développer l’esprit critique des jeunes" tandis que les mathématiques devraient "être associées aux champs disciplinaires des sciences et…
...eacute; des enseignants "débutent leur carrière sans jamais avoir vu un élève", constate le "Réseau des INSPE". En effet, pour réussir le concours, un master disciplinaire (ou…
... (colloque de l'AFAE)
Le 24 mars - La grande lessive
Les 26 et 27 mars - Colloque d'Education & Devenir
Le 18 mai - Toulouse - "Bébé, petite Enfance, en contextes" (colloque interdisciplinaire)
Du 1er au 4 juin…
...toucher à la pratique pédagogique elle-même ou de refondre les programmes, ni de financer du bâti scolaire". L'AMI propose pourtant de "décloisonner les enseignements disciplinaires, (de) centrer…