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...associations ayant un projet ou une action permettant de transformer l'exclusion scolaire en un nouveau départ.
"L’exclusion d’un élève, provisoire ou définitive est souvent le dernier recours pour un établissement…
...tère chargé des sports. Ils exercent des compétences variées: participer à la préparation sportive des sportifs de haut niveau et à la formation des agents des collectivités et des cadres des associations, contribuer à…
... ou spécifique, toutes reconnues par l'Etat et délivrant un diplôme national sanctionnant au moins 5 ans d'études après le baccalauréat. Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d'anciens élèves…
...ans ces petites mairies, qui sont loin d'être pleines d'experts", précise encore Hervé Cassagne.
Le guide a vocation à être consulté en ligne même si une campagne d'envoi est prévue dans les associations départementales de…
...a commune revoir le temps de pause méridienne et les activités péri et extra scolaires et reconstruire un temps de continuité le mercredi après-midi, avec les centres de loisirs", tandis que les associations devront…
...ées agricoles comme de l'enseignement privé: reconnaissance des démarches d’auto-évaluation, des compétences acquises dans le cadre associatif et familial, et des apports des associations de jeunesse et…
...associations) s’accordent sur l’importance d’en faire des lieux réellement éducatifs, participant d’une politique de jeunesse locale", estime Natacha Blanc dans les Cahiers de l’action n°30 (édités par l’Injep).
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...el a validé la suppression de la clause de compétence générale des départements et des régions, ce qui pourrait bouleverser le paysage éducatif dans les années à venir ([#2860]). Comment les associations de jeunesse et…
...res des collectivités, la réforme des collectivités territoriales porte le risque d'une reconfiguration des politiques publiques locales, au détriment notamment des actions développées par les associations de jeunesse et…
...fs/programmes; changer les structures et les missions des enseignants; enfin, agir sur l'espace et le territoire pour "mobiliser l'ensemble des acteurs éducatifs d'un territoire": établissements, associations, clubs,…