Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La Lettre de ToutEduc du 12 au 19 octobre 2016
Cette semaine "à la une" l'analyse par André Legrand d'une décision du Conseil d'Etat qui valide une décision tout à fait discutable d'affectation d'une…
Le "socle commun" comprend des savoirs disciplinaires et des "compétences relevant de la socialisation, visant le développement de l’autonomie des élèves ainsi que le vivre-ensemble", relève dans sa…
Le SNALC annonce la création, à l'automne, d'un outil pour l'accompagnement des enseignants qui envisagent de quitter l'Education nationale. Selon le syndicat FGAF des lycées et collèges, qui organisait ce 8…
...ins, avec Catherine Becchetti-Bizot, Jean-Michel Blanquer, François Taddei, Jean-Michel Le Baut… La culture numérique obligerait-t-elle à reconsidérer le rapport entre savoir disciplinaire et compétences transversales,…
NUMERIQUE. Un enseignement facultatif de 2h d' "informatique et création numérique" est introduit en classes de première ES, L et S et en classes terminales des séries ES et L. Le programme d'enseignement…
"Le niveau des acquis des élèves en maîtrise de la langue (en fin d'école élémentaire)reste stable depuis douze ans." En fin de collège, "85 % des élèves ont une maîtrise des…
La Lettre de ToutEduc du 8 au 15 juin 2016
A LA UNE. La ministre de l'Education nationale et les députés de tout bord d'accord pour lutter contre les préjugés qui dévalorisent la voie professionnelle…
COMPETENCES. Deux décrets relatifs à la reconnaissance de l'acquisition de blocs de compétences par les candidats préparant l'examen du baccalauréat professionnel ou du CAP dans le cadre de la formation…
...compétences nécessaires pour agir, "empathie, confiance, nouvelle forme de leadership plus collaboratif, capacité à travailler en équipe, prise de risque et d’initiative". Doivent intervenir Emmanuel Davidenkoff (Le Monde),…
...juin au Conseil supérieur de l'éducation. Il permet "à l’autorité de l’Etat compétente en matière d’éducation de se référer aux objectifs de connaissances et de compétences attendues à la fin…