Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Comment favoriser l’intégration des élèves immigrants allophones et faciliter leur apprentissage du français à l’écrit ? Pour répondre à ces questions, des chercheurs de…
Les diplômes de l'enseignement professionnel sont-ils encore "des titres dont peuvent se prévaloir les salariés, ou bien seulement des normes signalant la conformité aux attentes des employeurs" ? Cette question que…
La Lettre de ToutEduc, du 8 au 15 février 2017
A LA UNE. ToutEduc évoque cette semaine plusieurs dossiers importants et peu relayés par les autres médias : l'avenir de l'enseignement professionnel (voir…
La notion de "bloc de compétences" est mentionnée pour la première fois dans un texte législatif, la loi du 5 mars 2014, et celle-ci a entraîné "une grande perplexité" chez l’ensemble des…
Des chercheurs du CNRS (Carlo Barone, Denis Fougère, Agnès Van Zanten) et de Sciences Po (Clément Pin) vont mener une évaluation expérimentale d'un dispositif d’accompagnement à la lecture…
La Lettre de ToutEduc, du 11 au 18 janvier 2017
EDITORIAL. Le COD est un objet politique. ToutEduc n'a pas relayé la querelle médiatique autour du "complément d'objet direct" et du "prédicat", qui semble un…
C'set fin févirer que le MEDEF devrait publier la liste des nouvelles compétences que les entreprises attendent de la formation professionnelle, a indiqué, ce 12 janvier, l'organisation patronale qui présentait sa…
En France, les 16-65 ans obtiennent en moyenne un score de 262 en littératie et de 254 en numératie, des résultats inférieurs aux moyennes de l'OCDE, 268 et 253. C'est l'un des enseignements de la deuxième…
La Lettre de ToutEduc du 16 au 23 novembre 2016
A LA UNE. Une semaine particulièrement riche avec deux interviews ministérielles exclusives (voir notre éditorial), une enquête du web pédagogique sur la…
Dès janvier 2017, élèves et étudiants auront accès à un nouveau portail d'attestation numérique de diplômes, diplome.gouv.fr, complété d'un "coffre-fort digital" qui…