Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...agiles ou en tension, connaissent des performances remarquables, citées en France et à l'étranger." Il appelle d'ailleurs "les enseignants, les chefs d'établissement [à] inventer de nouvelles méthodes, [à] se fixer de…
...’avenir de l’école dépendra du professionnalisme des enseignants
Laurent Bigorgne déplore le décalage entre l’importance de l’enjeu lié à lecturisation des enfants et le flou dans les méthodes. L’autonomie du…
...’avenir de l’école dépendra du professionnalisme des enseignants
Laurent Bigorgne déplore le décalage entre l’importance de l’enjeu lié à lecturisation des enfants et le flou dans les méthodes. L’autonomie du…
...le appelle des "prescriptions familiales dissonantes". Elle met en effet au jour la désorientation des familles par rapport à des codes scolaires transformés, en particulier dans le domaine des méthodes d’apprentissage de…
...le appelle des "prescriptions familiales dissonantes". Elle met en effet au jour la désorientation des familles par rapport à des codes scolaires transformés, en particulier dans le domaine des méthodes d’apprentissage de…
...méthodes de lecture" ? Roland Goigoux (université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand) vient de déposer un projet de recherche auprès du ministère de l’Éducation nationale, sur "les pratiques d’enseignement de la…
...méthodes de lecture" ? Roland Goigoux (université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand) vient de déposer un projet de recherche auprès du ministère de l’Éducation nationale, sur "les pratiques d’enseignement de la…
...cole doit retrouver les formes socratiques pour s'adapter à la culture numérique, estime une universitaire américaine ([#6010]). Au Maroc, le roi a appelé les enseignants marocains "à revoir les méthodes en vigueur" et à…
...cole doit retrouver les formes socratiques pour s'adapter à la culture numérique, estime une universitaire américaine ([#6010]). Au Maroc, le roi a appelé les enseignants marocains "à revoir les méthodes en vigueur" et à…
...méthodes en vigueur" et à "passer d’une logique (...) limitée à la transmission des connaissances (...), à une autre logique fondée, elle, sur la réactivité des apprenants", et sur le renforcement de leurs …