Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...surer d’éventuels acquis à plus long terme.
Des progrès significatifs
Résultat : les enfants ont "vraisemblablement développé, de manière inforMelle, des apprentissages". Ils…
...conditions qui assurent l’accessibilité de tous et de leur proposer des activités éducatives de découverte culturelle, des programmes d’éducation non forMelle destinés à…
...elève de capacités cognitives inscrites dans le génome humain. Apprendre peut se concevoir sans enseignement. Tout au long de la vie, on apprend beaucoup de manière non forMelle. L'enjeu du…
...idèrent que l'éducation "concerne l'ensemble des composantes de la société", y compris les parents, les syndicats d'enseignants, les associations d'éducation non forMelle... mais elles ajoutent que…
...eacute;es par le visage, notamment le dégoût et la tristesse.
Parmi les autres expériences relatées, figure un dispositif basé sur des contes. En guise d'exemple, ArMelle Hours, psychiatre et…
...nt dans le plaisir et la joie. Mais cette riante perspective se heurte à plusieurs difficultés. C'est d'abord la hiérarchie des disciplines. Là encore, la science est forMelle, la musique est au moins…
...d'enfant puis de parent. Évoquant leur enfance, les parents se souviennent d'un quotidien articulé "autour de l’école, du domicile et d’activités ludiques inforMelles de plein-air". Leurs…
...ure générale', qui est en fait une culture de certains".
En termes d'activités culturelles, l’école peine à s’accommoder des pratiques culturelles inforMelles (pratiques en amateur…
... développer chez l’enfant "un éventail équilibré de compétences cognitives, sociales et affectives", lors d'une réunion ministérielle inforMelle de l’OCDE…
...; ont signé une convention. Une de plus ? Sans doute, sinon qu'elle marque, comme nous le disent les deux responsables, l'impossibilité aujourd'hui de penser l'éducation forMelle, celle de l'école,…