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...te;, on mesure l’engagement des personnels et des partenaires qui s’engagent dans cette ardente obligation, mais on peut se demander pourquoi sa mise en œuvre est difficile, voire, pARFois, inexistante.
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...i : Je suis professeur de lettres, pas répétiteur. Mon métier ne consiste pas à faire de vous de bons petits robots qui vont dérouler pARFaitement leur…
...ù ils "sont capables d'évaluer eux-mêmes leur travail".
Plusieurs intervenants soulignent d'ailleurs l'importance des apprentissages entre pairs, les élèves savent pARFois comment expliquer…
...ute;gions" et les collectivités "ont besoin des données de l’ONISEP", mais "elles sont pour certaines réticentes à s’engager dans une coopération approfondie et reprochent pARFois à l’ONISEP de ne…
...es prestations sont facturées aux familles. Quant aux Régions, elles n'ont pas développé des programmes comparables. Effectivement, Carole Delga, présidente de l'ARF et François Bonneau,…
...;es 80', le collège Saint-Louis de la Guillotière à Lyon donnait aux élèves la possibilité de changer de classe tous les 15 jours, ce qui supposait une pARFaite harmonie entre…
...ne du sens aux apprentissages. (…) L'idée c'était avant tout que les élèves soient acteurs de leurs apprentissages, qu'ils ne soient pas passifs comme c'est le cas pARFois en classe, donc on s'est…
...i “conduit au développement d’un nouveau marché de la recherche des origines où, en l’absence de régulation, prospèrent des intermédiaires pARFois douteux.“
Le…
...ancophonie), "si elle oublie ses valeurs pour ne se préoccuper que de la langue, la francophonie peut être pire que le mal, comme pendant l’Empire colonial. Si, à l’inverse, quitte pARFois à faire des concessions…
...sse, ce 14 mars.
Cette "visio" est d'abord l'occasion pour le Premier ministre de redire ce qu'il a déclaré à l'AFP (voir ToutEduc ici) et d'afficher avec Nicole Belloubet leur pARFaite entente, tous deux…