Archives » 5ème Journée Franco-Allemande de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage
Publié le 17/05/2018
...compétences clé" et aux adaptations de l'enseignement professionnel et de l’apprentissage aux enjeux de demain Le site ici...
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...compétences clé" et aux adaptations de l'enseignement professionnel et de l’apprentissage aux enjeux de demain Le site ici...
Un arrêté, actuellement en projet, permettra de remplacer le B2I (brevet informatique et internet) par une certification via la plateforme PIX . C'est la principale information de l'audition de Catherine Bicchetti-Bizot, ancienne…
Ce colloque, organisé dans grand amphithéâtre de la Sorbonne par le CNAHP (Centre national d’aide aux enfants et adolescents à haut potentiel), l’université Paris Descartes, l’académie de Paris et le ministère de l’Education…
La Lettre de ToutEduc, du 24 au 31 janvier EDITORIAL. Les réactions au "rapport Mathiot", et les enjeux de la réforme à venir du bac et du lycée, ont éclipsé deux autres informations,…
"Les compétences engendrent les compétences", et c'est vrai aussi pour "les compétences dites sociales ou transversales" auxquelles est consacré le dernier dossier de veille de l'IFE. L'auteure, Marie Gaussel,…
La Lettre de ToutEduc, du 29 novembre au 6 décembre EDITORIAL. Sur la réforme de l'orientation post-bac, nous disposons à présent de la plupart des données, mais pouvons-nous en donner le sens ? Le…
Les "compétences cognitives" (parfois appelées "learning skills") du 21e siècle que l’élève doit acquérir à l'école, font aujourd’hui consensus à l'international. La…
La Lettre de ToutEduc, du 15 au 22 novembre EDITORIAL. L'intelligence artificielle va se développer aussi dans le domaine de l'éducation. C'est l'une des informations que ToutEduc a recueillies au salon européen…
Au collège Albert Roussel de Tourcoing, est expérimentée depuis l'an passé l'évaluation des compétences par badges numériques. Le système, un badge attribué pour une…
Quelque 387 millions d’enfants et 230 millions d’adolescents dans le monde n’atteignent pas "le seuil minimal de compétence en lecture et en mathématiques" tel qu'il est défini pour la fin de la…
Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.
Abonnement d'Essai Gratuit →
* Cette offre est sans engagement pour la suite.
Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc